Vampire Knight

005 - Vampire Knight

Prix en librairie : 12,95$

Auteur : Matsuri Hino

Date de parution : 2004 à 2013

Éditeur : Panini manga

Série : 19 tomes, série terminée

ISBN : 9782809400137

 

 

 

 

Cette série est une découverte en soi pour tous les amateurs de vampire. Personnellement, mon intérêt pour l’univers vampiresque consiste en quelque sorte en une dépendance malsaine installée depuis l’avènement de Twilight. Oui. J’ai VÉCU les Twilight. Et depuis, je suis en sevrage. Je mets la faute sur le fait que bien souvent, vampire rime avec amour déchirant (Buffy, Twilight, gageons que vous serez nombreux à vouloir compléter cette liste) et qu’il n’y a rien de mieux pour faire palpiter le cœur d’une adolescente en manque d’amour (c’est-à-dire : moi). GOD que j’aimais me torturer l’âme dans ces séries à la recette parfaite : une fille qui refuse de céder à l’amour passionné entouré de mystère et d’un sentiment de danger, qui tente de se faire entendre raison par un autre choix plus sensé, mais qui finit inévitablement par céder à ses envies dans une violente rechute charnelle… (Buffy, Twilight, etc.). Mais bon, retournons à nos vampires…

Il s’agit donc d’une série qui tourne autour de Yuki, une fille adoptée par le directeur de l’Académie Cross, un lycée qui offre des cours à des humains le jour (Day Class) et à des vampires la nuit (Night Class), sans que les humains ne soient au courant. À ses côtés, nous retrouverons également Zero, son ami d’enfance à qui elle est profondément attachée et qui a vécu un drame qui entachera son cœur, ce dernier vouant une haine profonde envers les vampires (tu parles d’une bonne idée de l’avoir recueilli dans cette académie! :P). Tous les deux travaillent côte-à-côte à garder le secret de l’Académie Cross tout en essayant de suivre leurs cours. De l’autre côté, Yuki est amoureuse de Kaname, président de la Night Class en plus d’être le vampire qui l’a sauvée lors d’une nuit hivernale où elle a été attaquée par un autre vampire. Elle finira par apprendre ce qui s’est réellement passée lors de cette fameuse nuit et la raison pour laquelle elle n’a plus aucun souvenir datant d’avant cet événement.

Déchirement, amour, suspense, passion, mystère… et, dans les débuts, des dessins de mains complètement disproportionnées, je lui donne la note de 8 blood tablets sur 10, en me croisant les doigts pour que la finale soit à la hauteur du début de la série! (j’en suis au 15e tome).

Bonne lecture et à bientôt!

  • Marie

 

Pssst! Suite au succès rencontré, une adaptation animée a vu le jour en 2008, donnant lieu à deux saisons! Pour les junkies comme moi, ça saura faire passer nos crises de manque de cette série 😉

 

Top