To Love

004 - To loveTo Love                                                                                          

Prix en librairie : 12,95$

Auteurs : Kentaro Yabuki et Saki Hasemi

Date de parution : 2008

Éditeur : Tonkam

Série : 18 tomes, série terminée

ISBN : 9782759501540

 

 

 

L’histoire débute avec un jeune homme, Rito Yuki, qui prend une grande décision : celle de déclarer son amour à celle qui a gagné son cœur plusieurs années auparavant (et avec laquelle il n’a jamais été foutu d’échanger plus de trois mots…), une dénommée Haruna Sairenji. Les comédies romantiques étant ce qu’elles sont, une extraterrestre mystérieuse et très jolie appelée Lala atterri alors dans sa vie, ce qui lui compliquera vraiment les choses en commençant par créer un quiproquo des plus problématiques pour lui : au moment de déclarer sa flamme à Haruna, Lala se plante devant lui, donnant l’impression que c’est à elle que Rito fait sa déclaration! Gêné et maladroit avec les filles tout en ayant un de ces sales caractères, il aura beaucoup à faire pour récupérer ce malentendu… ainsi que les autres qui suivront inévitablement!

Ce qui m’a fait craquer pour cette série :

  • Trouver le premier numéro dans une boutique de livres usagés (Lire : je suis pauvre)!
  • Les dessins bien réalisés et les expressions beaucoup trop cutes de Lala!
  • L’histoire légère qui combine humour, bonne humeur, histoire de cœur et personnages attachants!
  • Les quelques dessins un peu coquins provoqués par la maladresse de Rito (cute) et le trip des auteurs qui en ont fait un manga ecchi, c’est-à-dire qui comporte quelques scènes pouvant être considérées comme indécentes pour certaines, perverses pour d’autres!

Ayant dévoré le premier tome d’un trait, et ne l’ayant pas trouvé particulièrement indécent, je tenterai très probablement de me procurer la suite (à rabais!). Je lui donne alors la note de 7 extraterrestres sur 10!

Bonne lecture et à bientôt!

  • Marie

 

Pssst! Il existe une suite nommée « To love Darkness » réalisée en 12 tomes et les deux séries ont été adaptées en série animées.

Top